SUPERVISIONS & GROUPES BALINT

Ces activités rentrent dans le cadre de la formation continue des professionnels de santé. Elles sont certifiées DataDock et sont éligibles à une prise en charge par l'employeur au titre de la formation continue.

Supervision Individuelle

Les quatre cliniciens proposent pour les psychologues et les psychothérapeutes des séances de supervision individuelle afin d'aider les professionnels dans leur pratique clinique. La supervision est d'orientation psychanalytique. Ils peuvent être joints ici.

Supervision de Groupes

Le GNRPN dispense via un formateur des séances d'analyse des pratiques pour les milieux institutionnels (hôpitaux, Centre Médico-Psychologique, Institut Médico-Educatif, CAMSP). La supervision est d'orientation psychanalytique. Le superviseur travaille sur les enjeux contre-transférentiels et institutionnels.

Groupes Balint

Les groupes de supervision d'inspiration Balint sont des groupes de travail de 8 à 10 personnes qui se réunissent sur une base mensuelle pour réfléchir, pendant deux heures, sur la présentation d'un cas clinique qui pose question ou problème dans la relation de soin. Cette présentation est faite par un des participants lors de chaque session.

Le groupe est animé par une psychologue clinicienne et un psychanalyste.

Ces groupes s'adressent aux professionnels de santé, et particulièrement aux médecins, infirmiers, aide-soignants, psychologues, éducateurs, orthophonistes, travailleurs sociaux et internes.

 GNRPN

19 Boulevard Gorbella

06100 NICE 

N° Formation : 93.06.07707.06