FORMATIONS

Modalités

Les formations s’organisent par modules de demi-journées.

Certaines comprennent deux modules, d'autres un seul.

Un module dure 3h30.

Le taux horaire est de 250 euros.

 

Public concerné

Groupe de 12 professionnels soignants maximum : infirmiers, éducateurs, médecins, orthophonistes, psychomotriciens, travailleurs sociaux, psychologues, etc...

 

Chargés de formation

Patrick Cauvin, Psychiatre-Psychanalyste

André Calza, Psychologue-Psychanalyste

Michèle Porte, Psychiatre-Psychanalyste

Emmanuel Aubert, Psychologue-Psychanalyste

 

 

Principes généraux

La formation a pour but de doter les professionnels soignants qui œuvrent dans le domaine de la psychopathologie d’une base de connaissances étendue sur la thématique concernée.

Les aspects normaux et pathologiques sont abordés. Il s’agit également de favoriser une conceptualisation commune de la psychopathologie autour du référentiel psycho-dynamique drainant les enjeux psycho-affectifs, cognitifs, neurobiologiques et thérapeutiques ayant trait au sujet. La formation alterne entre un travail de présentation magistrale suivant un plan de cours, agrémenté par ailleurs de présentations cliniques et pratiques (vidéos), avec une contribution active des participants qui sont sollicités pour apporter leur propre expérience clinique et poser leurs questions. Des apports bibliographiques complètent ce dispositif.

 

Ces formations sont référencées DataDock et éligibles à une prise en charge par l’employeur via le numéro de formateur accrédité du GNRPN.

Catalogue des formations

 

 GNRPN

19 Boulevard Gorbella

06100 NICE 

N° Formation : 93.06.07707.06